Therion (SWE) >> Therion (SWE) : Tracklist de "Sitra Ahra" dévoilée !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 27 Juin 2010 - 18:52:39

citation :
NerZhul dit : Sadstone, personnellement je préfère qu'un groupe comme Therion ne soit pas aussi connu dans le monde. C'est un groupe mystérieux très intéressant qui doit rester peu accessible :p

Exactement, ce côté mystérieux fait partie du groupe, avec toutes les ambiences et histoires qu'il y a autour.

Therion sans ce voile de mystère ce n'est plus Therion =)

Lundi 28 Juin 2010 - 01:13:12
Exactement, c'est ce qui les différencie (en bien) des groupes comme Nightwish, Epica, etc.

Gothic Kabbalah était sublime, parfaitement écrit, un voyage spirituel énorme. Ils ont su se renouveler et proposer une musique différente mais tellement novatrice. J'espère que le prochain ira lui aussi dans ce sens.

Lundi 28 Juin 2010 - 15:38:33
Quoi? Shaw sera aussi de la partie!? 0  je délire! Il est tellement doué!
Thomas jouait quoi dans GK? Est-ce que c'est lui qui faisait Tuna 1613? OU alduruna? Parce que cette voix est tout simplement grandiose!
Mais il était écrit qu'un Argentin (ou un type du même coin) se rajoutais dans ta news, il remplace pas Niemann j'espère! Son jeu était tellement fluide, technique, prenant et pas jsute du shred stérile!

*Vous avez remarqué que sur GK que l'album plastique VS celui en carton, ben celui en carton a plus d'éléments musciaux dnas les chansons et que l'édition traditionnelle de plastique s'est fait subtilement amputer ces moments? 0

Lundi 28 Juin 2010 - 17:53:32
Tuna 1613

citation :
*Vous avez remarqué que sur GK que l'album plastique VS celui en
carton, ben celui en carton a plus d'éléments musciaux dnas les
chansons et que l'édition traditionnelle de plastique s'est fait
subtilement amputer ces moments? 0

Tu veux dire que sur le Digipack il y a des arrangements en plus ? Chauuud !

Lundi 28 Juin 2010 - 18:13:17

citation :
Furia dit : Tuna 1613
Tu veux dire que sur le Digipack il y a des arrangements en plus ? Chauuud !

Donc C'est lui la grosse voix incroyable dans Tuna?  En passant ça signifie quoi ce titre? Parce que côté traduction, tuna c'Est du thon et je douuute que ça soit le thème!

Ce que je veux dire, c'Est que à des moments dans ta chanson, ya un 5-15 secondes qu'il n'y était pas dans la version plastique. Que ce soit au milieu ou la fin.
Évidemment c'Est pas QUE ça, ça arrive 2-4 fois, Masi ça surprend.
Je Dis ça passkeu j'ai découvert ce groupe avec cet album et je lai downloadé. Et quand j'ai acheté l'album(en carton) ça m'a surpris d'avoir du plus dans certaines pièces. Je me suis demandé si c'était pas des coupures bien faites de la part du proprio du CD, mais jen vois pas l'intérêt, surtout quand c'Est en milieu de chanson. Et même à la fin, il faudrait faire un beau travail pour pas que ça paraisse.

Lundi 28 Juin 2010 - 18:19:43
Faudrait voir... J'vais me renseigner.

Pour Tuna j'en sais rien, je sais juste que ce chanteur est incroyable... Ces montées dans les aigues... Raaaa...

Lundi 28 Juin 2010 - 18:36:03

Lundi 28 Juin 2010 - 19:18:30
J'adore ce groupe, il fait parti de mes grands préférés et j'espère que le nouvel album sera à la hauteur des précédents, même si je ne m'inquiète pas trop pour que ce soit le cas!

Attention, petite erreur dans la track list, c'est "Kali Yuga III" et non "Kali Yoga III", d'ailleurs j'ai vraiment hâte de l'entendre, celle-là!

Lundi 28 Juin 2010 - 20:08:15
@ Furia: Merci compagnon! J'avais déjà fait le tour et déjà dévoré le livret!

@Ayreonaut: Idem pour moi. Cet album, bien que je le connaisse depuis que je connais Therion, c-à-d un peu plus d'un an, me donne encore des frissons et arrive encore à me transporter vers un état second. Tellement de feeling, de technique dans cet album!
Le seul hic c'est la structure simple de Therion, mais dans cet album très améliorée. Si tu veux comprendre ce que je viens d'écrire, écoutes Lemuria, Sirius B qui ont une structure pop trop simple et qui gâche la beauté et les compos.

Mardi 29 Juin 2010 - 07:15:52
J`ai hâte de l`entendre ce nouvel album.Déjà que Gothic Kabbalah était `un des meilleurs albums de la dernière décennie,j`espère que celui-là le sera pour cette décennie et ce,s`il ne se fait pas dépasser par les autres qui viendront après.